mardi 10 septembre 2013

Girl...Is that guacamole in your hair?


Masque à l’avocat

J’avais entendu parler de cette bizarrerie, et compte tenu de la paillasse que sont mes cheveux post été/piscine/soleil un peu d’hydratation ne fera pas de mal.
L’avocat est un de mes aliments préférés, non, en fait c’est mon préféré. Autant vous avouer tout de suite que pour que je sois prête à le sacrifier pour mes cheveux et me priver de ma salade aux avocats ce midi, c’est qu’il y a de bonnes raisons.

Ci-dessous mon plaidoyer en faveur de la guacamole à cheveux : 

L’huile d’avocat est très utilisé dans les produits cosmétiques parce que :


Avocado Mask

I had heard about this strange recipe before. While staring at my post summer/beach/sun hair (dry and brittle), I figured I should try it out.
Avocado happens to be one of my favourite foods, well it is my favourite. For me to sacrifice my avocado salad for lunch is a big deal. Good reasons why I decided to reduce my avocado to a hair mask beneath:

Avocado oil is a very much used ingrédient in the beauty industry for many purposes.





Ingrédients : Une cuillère à soupe de yaourt, même quantité d'huile d'olive extra vierge, un avocat.
Ingredients: One spoon of yoghourt, the same amount of extra virgin olive oil, one avocado.

Bourré de vitamines A et E, D et C ainsi que du groupe B, l'avocat est antioxydant à souhait. L’avocat, ou plutôt son huile, est anti radicalaire et lutte contre le vieillissement cutané.

First of all, it is full of vitamin A, B,C,D and E which are antioxidants. These help combat free radicals and skin aging.



Côté hydratation – c’est là que ça devient intéressant pour notre tignasse desséchée – cette baie mexicaine contient des acides gras qui laissent un film d’hydratation sur la peau et les cheveux. Les insaponifiables (signifiant le résidu restant après saponification, transformation en savon) sont donc des graisses. Parmi elles on trouve les phytostérols participant au maintien de la membrane cellulaire (la fibre capillaire dans ce cas) qui vont donc gainer  et hydrater vos cheveux.

Hydration! This is where it gets interesting for dry hair. Fatty acids are the secret of hydration. Avocado is full of these. These acids deposit a sort of thin hydrating layer on your hair or skin.
Unsaponifiables (substance that remains after the production of soap) are fats that you will also find in avocado. They are very rich and nourishing. For example, shea butter contains 6 to 17% of those, which is high. Phytosterols are part of these fats, they condition and hydrate your hair and provide cell renewal to your scalp.



L’avocat favoriserait également la pousse des cheveux en stimulant le renouvellement cellulaire du cuir chevelu.

Avocado also stimulates hair-growth. Which is always a plus if you’re looking for long silky hair.



A noter : dans les formulations cosmétiques l’huile d’avocat s’appelle « Persea gratissima oil ». Ingrédient intéressant à repérer, plus il apparaît tôt dans la liste d’ingrédients plus sa concentration est forte.

Little memo: Avocado Oil is called « Persea Gratissima Oil ». Look for this ingredient in your products, the earlier it appears in the list, the higher its concentration.


Le verdict : je préfère l’avocat sur ma tête ou dans mon assiette ?

J’ai constaté un réel résultat sur la brillance et la douceur de mes cheveux après avoir laisser poser pendant bien une heure ce masque. Je serai tout de même plutôt tentée d’investir dans une bonne huile d’avocat avec laquelle je badigeonnerai joyeusement ma crinière. Plus rapide et plus pratique pour les pressées comme moi.


The verdict: Do I prefer my avocado in my plate or in my hair?

Shiny and soft hair is the result after a one hour avocado on my hair. I’d rather invest in avocado oil, which is easier to use for a girl on the go like me. If you have time and don’t mind making your own mask you should be fine with this. 

Sources : Je n’ai bien évidemment pas la science infuse, plus d’infos sur ces deux sites qui m'ont largement éclairéesur l'avocat et ses bienfaits. Si vous êtes cosméto geek comme moi, ils vont vous occuper un bon petit quart d’heure.

Sources: I'm not a scientist, I found a lot of info about avocado and its goodness on the links beneath. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire